Magical doremi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magical doremi

Un petit forum sur Magical Dorémi!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

religions, un choix, une vie.

5 participants
AuteurMessage
Govic
Apprentie niveau 1
Apprentie niveau 1
Govic

Sorcière
Apprentie préférée:
Fée:
Groupe: Aucun groupe.

religions, un choix, une vie. Empty
MessageSujet: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:13

Voila, après une discutions sur msn avec danny sur la religion, je me suis dit "et si on en parler ?"
Bon, je sais déja que aya, danny et surement luna sont musulmans, mais vous autre ?
Quand a moi ,je crois en la nature, et je ne crois pas en un dieu, parce que de toute facon, si'il éxiste, il vaut pas le coup qu'on s'interrese a lui, vu qu'il laisse la misére sur notre terre...

Pour vous prévenir, je ne crée pas ce topic pour qu'on parle du "tout puissant", mais qu'on éxplique a danny qu'on peut croire a autre choses que ce qu'il croit lui (il a quand meme voulu me bloquer parce que je croyais pas en dieu :/)..Voila, j'espere qu'il comprendra, sur ceux, a plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phénicia
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
Phénicia

Sorcière
Apprentie préférée: Bibi
Fée: Phéphé
Groupe: Baka Girls (Baka red)

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:04

(j'èspère que ça va pas tourner mal...je me rappelle la dernière fois...)
je suis laïque, je ne crois en aucun dieu, pour moi, si on réussi quelques chose, c'est grâce, pas à dieu X (pour pas en citer), bien sure, on peut apprendre par quelqu'un, mais ce qu'on gagne, c'est par soit-même, on obtiens les clés (leçons, conseils, explication,...), mais on ouvre seul les portes (bons points aux interro, gagner un concour, devenir champion dans quelque chose,...), c'est pas dieu X qui à ouvert la porte, mais nous ! j'ai pas dis que Mahomet, Jésus et autres Moïse n'ont pas existé, juste que je crois pas trop à l'histoire du monsieur qui coupe l'eau ou du monsieur qui échappe aux méchants grâce à l'ombre...à part dans les livres ou à la télé, bien sur, par ailleur, je ne nie pas complètement l'existence de dieu X (tiens, il revient souvent lui Rolling Eyes ), je suis neutre, si on prouve sur et certain qu'il existe pas, je le croirais (preuve SURE !), si on me prouve qu'il existe, j'y croirais (preuve SURE ! ) sachant que pour moi, le Coran, la Bible ou autre Tora, c'est pas des preuves, juste des légendes (pas sure que ça soit vrai), je ne connaissait pas Mahomet, Jésus et autres Moïse, je ne sais donc pas dire si ils étaient 'normaux' (le tout est aussi de savoir, quesque le normal, je ne rentrerais pas dans les détails), si ils étaient menteur ou non (j'ai pas dis qu'ils l'étaient ! ), si ils avaient des alucinations ou non (j'ai pas dis qu'ils en avaient ! ), pour Gabriel, Belzébud et autre Azazel, c'est comme dieu X, j'attends des preuves, par contre, je laisse à chacun le droit d'y croire ou non, mais pas de me faire changer ma façon de penser, pour preuve que je ne suis pas totalement contre, mon livre préféré parle du diable, de Dieu, de Belzébud, Azazel,...en parrallèle à la vie normale...là je me rends compte que j'ai écrit un pavé, désolée à Luna, Danny et autre Govic ( lol! )
Luna
Reine du monde magique
Luna

Sorcière
Apprentie préférée: Dorémi
Fée: Lulu
Groupe: Sweet Girls

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:10

Moi je crois en dieu tout simplement, je ne vous oblige pas vraiment à y croire mais je suis musulmane (et alors ?).
Ce n'est pas parce que quelqu'un est chrétien pas exemple que je ne le prendrai pas comme ami.
À chacun sa religion ! ^^
https://magicaldoremi.forums-actifs.net
Phénicia
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
Phénicia

Sorcière

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:19

Luna a écrit:
À chacun sa religion ! ^^
hem hem (mal à la gorge -_-'), c'est pas : 'a chacun sa religion', mais plutôt : 'a chacun de croire ce qu'il veut', comme si, tu ne rejette pas ceux comme Govic et moi (plus moi que Govic), qui ne croyent pas en dieu X (voir en rien)
Lucy
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
Lucy

Localisation : MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!! Tu ne saura rien sur mouwa X3 !!

Sorcière
Apprentie préférée: Flora
Groupe: Baka Girls (Baka pink)

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:59

Moi je ne crois pas en dieu, mais j'ai envie de devenir musulmane ( il faut savoir... )
Luna
Reine du monde magique
Luna

Sorcière

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:54

À Phénicia : Ah oui c'est vrai... Désolée...
À Lucy : Il y a beaucoup de chose à apprendre et des trucs de base comme apprendre quelques parties du coran... Moi je fais tout ça à l'école et je peux te dire que c'est pas très facile... Je t'en dirais plus si tu veux...
Phénicia
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
Phénicia

Sorcière

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:21

Lucy a écrit:
Moi je ne crois pas en dieu, mais j'ai envie de devenir musulmane ( il faut savoir... )
si tu ne crois pas en dieu, tu ne peux pas devenir musulmane
Luna
Reine du monde magique
Luna

Sorcière

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:37

Phénicia a écrit:
Lucy a écrit:
si tu ne crois pas en dieu, tu ne peux pas devenir musulmane
C'est vrai Lucy, à l'école on fait toutes les règles à suivre, au fait, Phénicia j'ai oublié de te dire, c'est pas Mohamet mais Mohamed.
Quand tu es musulmane tu crois en un seul dieu.
"قل هو اله احد الله الصمد لم يلد و لم يولد و لم يكن له كفئا احد "
Je traduis :
"Crois en dieu seul, dieu qui est puissant, il n'a pas de père ni de fils, il n'a aucun égal"
Voilà c'est pas du mot à mot mais quand même...
C'est extrait du coran.
Lucy
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
Lucy

Localisation : MOUHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!! Tu ne saura rien sur mouwa X3 !!

Sorcière
Apprentie préférée: Flora
Groupe: Baka Girls (Baka pink)

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:07

Je sais que je ne peut ma devenir Musulmane si je ne crois pas en dieu TT !
Luna
Reine du monde magique
Luna

Sorcière

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:21

Eh bien je pense que tu es encore jeune pour choisir ta religion (moi aussi d'ailleurs), tu y réfléchiras bien quand tu seras plus âgée ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:22

moi aussi je suis laique mais je pense aussi qu'on est encore jeune pour savoir ...comment dire...si on croit ou non a un dieu"x"(pour reprendre les termes de phénicia)nous sommes encore très influancables par nos parents moi ,je suis laique simplement parce-que mes parents le sont et qu'il mont élevée dans le darwinisme le plus profond(darwin,je precise, est lle chercheur qui a établi la théorie de l'évolution (comme quoi les singes se sont mis a marcher debout sont devenus des hommes qui ont dompté le feu puis ont appris a tailler des sillex...bref ce qui est marqué dans nos livres d'histoire a l'ecole au chapitre de la préhistoire))mais qui sait si en grandissant,je ne changerai pas d'opinion et me mettrait ( lol! meme si c tres improbable) ,a venerer boudah,et a aller vivre au tibet dans la montagne habillée avec une toge et a faire bruler de l'encens?
nous avons le temps de nous forger nos opinions et meme si dans un premier temps nous croyons simplement en nos parents et donc a tout ce qu'ils pourront bien nous dire libre a nous de changer d'opinion par la suite, meme si c'est assez rare.
euh ...je crois que je devrais aussi metre le mode pavé off!!!....
Phénicia
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
Phénicia

Sorcière

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:24

Luna : on avait une stagiaire au cours d'Histoire, elle était musulmane et elle nous a dit que ça pouvais se traduire : Mohamed (comme tu l'a mit) ou Mahomet (comme je l'ai dit)
Kaolla : en tant que laïque, rein ne t'empêche d'aller en toge au Tibet au temple boudiste faire bruler de l'ecens, tout comme tu peux aller à La Meque, tout comme tu peux aller à la messe, c'est pas interdit, en tant que laïque, tu en as le droit, en tant que laïque, tu peux en apprendre plus sur une religion, en primaire, on a eu une feuille qui disait : "Les laïques ne croyent en aucun dieux, mais le fait d'aller vers les autres religions n'est en aucun cas interdit, au contraire, ça permet aux laïques de mieux comprendre les croyants qui les entourent." je connais la phrase par coeur tellement ça m'a marque ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:39

^^phénicia:oui tu as raison phénicia mais ce que je voulais surtout dire c'était qu'on a le choix ,qu'on est pas condamné a faire bruler de l'encens dans les montagnes tybétaine simplement pour faire comme nos parents!
^^luna^:oui tu as raison moi aussi j'ai des amis de toutes les religions et ca n me dérange pas du tout!au contraire ma meilleure amie en dehors du forum est musulmane et tout les vendredis quand je vais gouter chez elle ,son ordinateur se met a chanter l'appel a la prieres en arabe et aussitot toute la famille se prosterne et prie en direction de la mosquée
ca m'amuse beaucoup et parfois je le fait avec elle!
en plus je trouve l'appel a la priere en chanson pour les musulmans plus chouette que l'appel a l'heure de la messe des chrétiens :c'est mieux les chansons que les cloches je trouve !
aeumi
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
aeumi

Sorcière
Apprentie préférée: Sophie
Fée: fofo

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:41

moi en fait, j'en sais rien. ce que je sais , c'est que croire en dieu diférent que d'autres , ce n'est pas une raison pour faire des guerres , ni de faire du racisme. le fait de croire en d'autres choses ne change rien ! on reste une personne , on restes un humains, car meme si la religion est différente, on reste un être pourvu de vie.au moyen âge, des guerres de religion ont éclatées ârce que les cathares ne croyait pas de la même manière que les créthiens ! c'est bête non?
http://papotologie.com/aeumi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:26

*applaudit*
oui ce que tu dis est bien vrai ta théorie sur la religion ,bien qu'innocente et simpliste est le seul résumé crédible de ce petit traité de rapports humains
je crois que ce sujet est clos.
aeumi
Apprentie niveau 2
Apprentie niveau 2
aeumi

Sorcière
Apprentie préférée: Sophie
Fée: fofo

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:04

déjà ? Oh dommage , j'aime bien les débats...
http://papotologie.com/aeumi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: religions, un choix, une vie.   religions, un choix, une vie. Icon_minitime

religions, un choix, une vie.
Page 1 sur 1